Apple, Microsoft, PayPal, Netflix : plus de 35 entreprises ont vu leurs chaînes d’approvisionnement logiciel piratées

Apple, Microsoft, PayPal, Netflix : plus de 35 entreprises ont vu leurs chaînes d’approvisionnement logiciel piratées

Un chercheur en sécurité du nom d’Alex Birsan, a prouvé avoir compromis les logiciels de plus de 35 grandes entreprises par le biais de la chaîne d’approvisionnement utilisée pour la réalisation et la mise à jour de ces logiciels.

Il a réussi à rentrer dans les systèmes de gestion internes des firmes mondiales comme Microsoft, Apple, PayPal, Shopify, Netflix, Yelp, Tesla et Uber, et est parvenu à mettre en place une exécution de code à distance.

Source: web Photo  CC

Fin du Free Wi-Fi

Fin du Free Wi-Fi

Une page qui se tourne en ce début d’année, pour le Free Wifi encore présent sur les anciennes box et qui désormais n’existe plus.

Pour rappel ce réseau était disponible pour tous les abonnés Free ayant souscrit à une offre adsl ; un identifiant et un mot de passe étaient fournis leurs permettant l’accès à un réseau Free via une box, depuis l’extérieur.



Source: web

Chûte du télescope D’Arecibo

Chûte du télescope D’Arecibo

Le télescope d’Arecibo n’a pas attendu son démantèlement qui devait avoir lieu prochainement et s’est effondré il y a quelques jours. Le support  d’instruments a fait une chute spectaculaire, comme on peut le voir sur ces nouvelles images de l’incident, diffusées par la Fondation nationale pour la science.

Photo CC

[youtube ydjV-ZXcAOA]

Source: NSF

Confinement n°2

Confinement n°2

Bonjour à tous, Team Ordi s’adapte à la situation suite aux annonces du gouvernement concernant la gestion sanitaire du covid-19.
Nous sommes ouverts avec les horaires classiques et nous faisons le maximum pour répondre au mieux à vos besoins.

Nous sommes donc joignable par mail: teamordi37@gmail.com et par téléphone: 02 47 37 33 21

Nous vous rappelons les informations essentielles concernant le covid-19

Windows 10 : un problème de mise à jour majeur… enfin réglé !

Windows 10 : un problème de mise à jour majeur… enfin réglé !

Depuis bientôt un an, le système de mise à jour de Windows 10 est entaché d’un bug gênant empêchant… certaines mises à jour.

Avec la sortie de la mise à jour d’automne on avance. La validation d’une mise à jour Windows est un processus relativement long qui passe par plusieurs phases de bêta test avant la diffusion « généralisée » du correctif. Dans certains cas, cela ne suffit pas et plusieurs utilisateurs ont signalé un problème qui pouvait entraîner une espèce de « boucle infinie de mise à jour ».

Source: web

En rachetant ARM, Nvidia bouleverse le marché de la tech

Nvidia a annoncé l’acquisition pour 40 milliards de dollars de la société ARM, qui conçoit des architectures et processeurs pour serveurs et terminaux mobiles. Le but est de dominer tout le marché de l’informatique et d’accélérer dans l’intelligence artificielle.

Source: web   Photo CC

Samsung et la 6G

Alors que la 5G est encore loin d’être prête en France chez Samsung on va plus loin et on voit le futur avec la 6G !

Le fabricant coréen se test dans le projet de la 6G qu’il décrit dans un livre blanc dédié à la prochaine génération des standards sur la communication des téléphones mobiles.

Source web  Photo CC