Get Adobe Flash player

Apple sort son Mac Pro et l’écran révolutionnaire Pro Display XDR

Conçu pour les clients qui exigent le nec plus ultra en matière de performances CPU — pour des tâches comme le rendu de production, la lecture de centaines d’instruments virtuels ou la simulation d’une app sur une douzaine d’appareils iOS à la fois — le Mac Pro est équipé de puissants processeurs Xeon intégrant jusqu’à 28 cœurs, avec 64 pistes PCI Express, pour offrir des performances exceptionnelles et une énorme bande passante. Il fournit également plus de 300 W de puissance, et son architecture thermique de pointe permet au processeur de fonctionner en permanence à pleine capacité.

Source: Apple

Windows 10 : une faille zero-day révélée sur le Web

Un bug dans la gestion des tâches permet d’obtenir les privilèges d’administrateur. Le code de l’attaque peut être téléchargé sur GitHub. Malheureusement, aucun patch n’est encore disponible.

Source: web

Julian Assange arrêté :-(

Après 7 ans à vivre comme un prisonnier dans l’ambassade d’Équateur, l’ambassadeur en poste a autorisé les policiers anglais à y pénétrer pour arrêter Julian Assange qui fait l’objet d’un mandat d’extradition vers les États-Unis.

 


Source: web  Photo  CC

Microsoft confirme le piratage de la messagerie Outlook.com

C’est officiel, des hackers ont utilisé les identifiants d’un agent de support pour accéder aux données de certains comptes de particuliers. Le nombre précis de personnes concernées n’a pas été révélé.

Source: web

Android, Alerte à la vulnérabilité datant de 2013 !

Encore une nouvelle assez dur pour les utilisateurs d’Android suite à la découverte d’une faille de sécurité critique existant depuis 2013. Cette faille ouvre des possibilités d’infection du smartphone à des fins d’espionnage à distance.

Source: web

Cyberattaque contre Citrix : 6 To de données volés par des pirates iraniens

Suite à la la cyberattaque d’envergure ayant touchée la société Citrix, les informations commence à arriver. Le FBI serait l’entité qui aurait contacté l’entreprise afin de donner l’alerte sur une possible faille au sein des systèmes informatique chez Citrix.

Source: web

Fin de Windows 7 officielle dans un an

Utilisateur de Windows 7 à l’heure actuelle comme encore 36,9% des possesseurs d’un ordinateur, sachez qu’il reste encore un an de support pour Windows 7. En effet Microsoft a annoncé que Windows 7 ne recevra plus de support à partir du 14 janvier 2020. Cela signifie que le système d’exploitation ne sera plus mis à jour. Microsoft invite donc les utilisateur à passer a Windows 10.

Source: web

Cybersécurité 2019 : ces nouvelles menaces plus complexes.

Qu’est ce qui nous attend en 2019. Avec l’utilisation des réseaux sociaux, du Cloud et les smartphones, de nouveaux types d’attaques apparaissent. Les cyberattaques augmentent et ces menaces seront de plus en plus complexes à prévoir pour l’année qui vient.

Source: web

Une grosse faille sur PlayStation Classic

Deux hackers ont trouvé un moyen pour ajouter simplement de nouveaux contenus à la console grâce à un simple périphérique USB. Le kernel de la machine semble protégé par un algorithme de chiffrement mais sa clé est stockée localement sur la machine. Cela revient à fermer sa porte à clé tout en laissant la clé sur le rebord de la fenêtre.

Source: web

Google+ n’est bientôt plus

Au mois octobre, la découverte d’un bug exposant des données de certains utilisateurs de son réseau social décidait finalement Google à mettre fin et à fermer Google+ en août 2019. Depuis une nouvelle brèche en novembre incite le géant à devoir fermer. La version grand public se terminera à partir d’avril et les API dans les 90 jours à venir.

Source: web

Infos

Categories d'articles

Automobile (26)
Hack (19)
High-Tech (62)
Jeux video (8)
Logiciels (37)
Matériel (85)
Mobile (33)
Securité (127)
Surveillance (24)
Système d'exploitation (68)
Telechargement (11)
Tutoriaux (3)
Web (85)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.