Get Adobe Flash player

Fin de Windows 7 officielle dans un an

Utilisateur de Windows 7 à l’heure actuelle comme encore 36,9% des possesseurs d’un ordinateur, sachez qu’il reste encore un an de support pour Windows 7. En effet Microsoft a annoncé que Windows 7 ne recevra plus de support à partir du 14 janvier 2020. Cela signifie que le système d’exploitation ne sera plus mis à jour. Microsoft invite donc les utilisateur à passer a Windows 10.

Source: web

Cybersécurité 2019 : ces nouvelles menaces plus complexes.

Qu’est ce qui nous attend en 2019. Avec l’utilisation des réseaux sociaux, du Cloud et les smartphones, de nouveaux types d’attaques apparaissent. Les cyberattaques augmentent et ces menaces seront de plus en plus complexes à prévoir pour l’année qui vient.

Source: web

Une grosse faille sur PlayStation Classic

Deux hackers ont trouvé un moyen pour ajouter simplement de nouveaux contenus à la console grâce à un simple périphérique USB. Le kernel de la machine semble protégé par un algorithme de chiffrement mais sa clé est stockée localement sur la machine. Cela revient à fermer sa porte à clé tout en laissant la clé sur le rebord de la fenêtre.

Source: web

Google+ n’est bientôt plus

Au mois octobre, la découverte d’un bug exposant des données de certains utilisateurs de son réseau social décidait finalement Google à mettre fin et à fermer Google+ en août 2019. Depuis une nouvelle brèche en novembre incite le géant à devoir fermer. La version grand public se terminera à partir d’avril et les API dans les 90 jours à venir.

Source: web

Qwant sort enfin sa map

Basé sur Open street map, cette première sortie publique de Qwant Maps est donc encore assez basique… Mais prochainement, cela s’enrichira des fonctionnalités que nous connaissons tous… Itinéraire, recherche de resto, trafic routier, navigation GPS…etc.

Source: web

Sigfox : le réseau « minimal » qui permet à la Freebox Delta d’être connectée à tout instant

Contenu dans la nouvelle Freebox Delta, l’implémentation du réseau Sigfox permet au pack Sécurité d’être fonctionnel en permanence. Si le réseau Free subit une panne,une interruption de quelque sorte ou si la ligne téléphonique est volontairement hors service, Sigfox permettra aux capteurs présents dans la maison de continuer à échanger avec la Freebox Delta, et au système d’alarme de pouvoir toujours prévenir l’utilisateur à distance.


Source: web

Promo chez Team Ordi

Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces.

-CPU : Intel Core i3 (6ème génération) 6006U – 2 GHz
-15.6″ – TN – 1366 x 768 (HD)
-RAM : 4 Go (la mémoire fournie est soudée)
-1 To HDD SATA 6Gb-s – 5400 tours-min
-Processeur graphique : Intel HD Graphics 520
-Durée de fonctionnement : Jusqu’à 5.5 heures
-Graveur/lecteur de CD-DVD
-Interfaces : USB 3.1 Gen 1-USB 3.0, USB 2.0, HDMI, LAN, Prise combo casque-microphone
-Système d’exploitation : Windows 10 Édition Familiale 64 bits – français
– Webcam, Wifi, Bluetooth, lecteur de carte, pavé numérique.

Tarif ttc: 529€

 

 

Attention aux fausses mises à jour Flash Player avec un crypto-malware

Palo Alto Networks a mis la main sur une campagne d’attaque depuis début août se propageant par de fausses mises à jour Flash Player. Comme cela a déjà été le cas, le but est de dissimuler la distribution d’un ensemble de logiciels malveillants, dont le malware XMRig, dédié au minage de cryptomonnaie (Monero).


Source: web

Surprise ou pas : Facebook collectera des données avec son enceinte connectée Portal

Certes, il ne devrait pas y avoir de publicité sur l’enceinte Portal de Facebook, mais elle servira tout de même à recueillir des données personnelles sur ses usagés.

Des responsables de Facebook avaient communiqués d’abord en indiquant qu’aucune donnée personnelle collectée via l’enceinte connectée à écran Portal ne serait utilisée à des fins d’usage publicitaire. Mais c’est sans aucun doute que l’entreprise a rappelé des médias pour indiquer qu’en fait, ce serait un peu plus compliqué que ça.

Source: web

Un nouveau bug dans Windows 10.

Et encore un bug découvert dans ls mises à jour windows 10, ces bugs récurents à chaque mise à jour de Windows 10. Ce coup ci, l’OS n’est pas directement en cause, c’est de la problématique d’Intel qui a publié un pilote audio défaillant provoquant l’arrêt du son.

Source: web

Infos

Categories d'articles

Automobile (26)
Hack (18)
High-Tech (62)
Jeux video (8)
Logiciels (37)
Matériel (84)
Mobile (32)
Securité (123)
Surveillance (24)
Système d'exploitation (67)
Telechargement (11)
Tutoriaux (3)
Web (83)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.